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A Cairn Tale

Langue :

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Factsheet

Date de sortie

A Déterminer

Site web

acairntale.com

Prix de vente

EUR 19.99

Description

Depuis la nuit des temps, les voyageurs érigent des cairns pour marquer leur passage dans les montagnes. Ces amas de pierres désignent parfois des lieux de souvenirs et de recueillement. Certains les appellent "hommes de pierre"...

A Cairn Tale est un jeu d’aventure et d’alpinisme à la 3e personne dans lequel vous explorez des environnements monumentaux et oniriques au fil des saisons. Vous incarnez Kar, un oiseau entravé par une carapace de pierres. Pour s’en débarrasser, il doit atteindre par ses propres moyens, les cairns qui balisent son chemin vers le sommet de la Montagne. 

Gravissez des environnements vertigineux et variés, où il n’y a aucun chemin tracé, seulement des directions. Vous y affronterez la Tempête et la météo chaotique de la Montagne pour retrouver votre liberté. Percez ses secrets à travers ce conte métaphorique parlant de résilience et de l’héritage qu’on laisse.

Chronologie

La première pierre du jeu a été posée au début de l’année 2019, dans le cadre d’un projet de Bachelor à Gobelins, l’École de l’Image. L’équipe est alors constituée de 4 membres : Robinson Lacotte (développeur), Louis Lagache (développeur), Florine Quach (designer) et Mathieu Grondin (designer). Elle conçoit un premier prototype au mois de juin, puis le présente au festival Press Start organisé par la BPI du Centre Pompidou et le Cnam-Enjmin.

En 2021, l’équipe se consolide avec l’arrivée d’un membre provisoire, Rémy Bonté-Duval (développeur), et d’un membre permanent, Grégoire Melin (compositeur). Cela donne naissance à un deuxième prototype plus abouti, présenté en juin 2021 au jury de fin d’études de Gobelins puis à la 3ème édition du festival Press Start.

En 2022, l’équipe intègre l’incubateur ICC Wizz à Angoulême et place le jeu au cœur de son projet d’entreprenariat. En parallèle, le projet obtient l’aide à l’écriture du CNC. Elle permet à l’équipe de figer dans le marbre les bases scénaristiques et techniques ainsi que la direction artistique du projet. Pour cela, ils font notamment appel à Maëlle Holtzer pour affiner le game design. 

En 2023, le jeu poursuit son développement...

Fonctionnalités

VIVEZ UNE ASCENSION SANS PRÉCÉDENT !
Vous incarnez Kar, un oiseau entravé par une carapace de pierres. Pour s’en débarrasser, vous devrez atteindre, les cairns qui balisent son chemin vers le sommet de la Montagne. Percez ses secrets à travers ce conte métaphorique parlant de résilience et de l’héritage qu’on laisse derrière soi.

OUVREZ VOTRE VOIE À TRAVERS LA MONTAGNE !
Gravissez la montagne et ouvrez votre propre chemin grâce à un système d’escalade permissif et un large éventail d'outils s’inspirant de l’univers de l'alpinisme : corde de rappel, slackline, grappin et bien plus encore.

BRAVEZ LA TEMPÊTE !
Affrontez cette entité chaotique et destructrice qui vous a privé de vos ailes.
Elle reviendra vous hanter et vous empêcher d'atteindre le sommet de la Montagne. 

PLONGEZ DANS UN UNIVERS VISUEL ET SONORE SENSIBLE
Explorez des paysages monumentaux et vertigineux, sublimés par un traité graphique qui s’inspire des techniques de dessin traditionnelles. Votre voyage sera accompagné d’une bande originale réalisée en étroite collaboration avec notre compositeur, qui oscille entre épique et mélancolique.

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Images

Logos & Icônes

Articles Sélectionnés

Equipe & Crédits

Louis Lagache

Game Director, Développeur, Game Designer, Scénariste | Team Pebbles

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Robinson Lacotte

Développeur, Game Designer, Scénariste | Team Pebbles

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Florine Quach

Directrice Artistique, Scénariste | Freelancer

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Mathieu Grondin

Directeur Artistique, Scénariste | Freelancer

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Grégoire Melin

Compositeur | Freelancer

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Maëlle Holtzer

Consulting, Senior Game Designer | Freelancer

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CNC - Centre national du cinéma et de l’image animée

Aide à l'écriture | FAJV (19/09/2022)

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